Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#51 07-09-2010 11:18:23

Dan06
Invité

Re : Chute sur béquille latérale.

Mes propositions issues de la liste de denis33:

- Béquille latérale instable.
- Variateur manquant de vivacité au démarrage (changement des galets en 12 Gr testé et approuvé par les membres du forum).
- Selle inconfortable.

Soit on essaie de faire améliorer les points que l'on considère comme importants du scoot actuel, soit on essaie de faire le scoot idéal mais pour le prochain modèle (ce qui peut se faire dans une deuxième lettre de propositions pour le prochain DS) !
Je préfère la première solution, c'est pourquoi j'ai rétréci ma liste de points noirs.
Par ailleurs denis33, dans ta liste points fort tu dis que la vitesse de pointe est honorable et dans les points faibles tu dis qu'en Vmax il manque 5kmh! wink c'est contradictoire!

Sinon je m'en remets a la majorité et je signerais la lettre qui émanera du collectif. wink

#52 07-09-2010 12:04:26

Dan06
Invité

denis33 a écrit :

...
- Différence de planning d'entretien selon les pays
- Agents ou concessionnaires ne respectant pas les plannings de révision  ni les huiles préconisées par KYMCO
...

Je rajouterai ce que j'ai mis en gras et aussi chez quel Concessionaire on a acheté le scoot et chez qui on le fait entretenir.
Par ailleurs pour la lettre a KYMCO, on peut le faire sous forme de pétition, ce qui aurait l'avantage de récolter beaucoup plus de signatures. Un exemple de site trés connu:
http://www.mesopinions.com/

D'autre part si KYMCO tient compte de toutes nos propositions je pense que le prix du DS dépassera celui du X-Max, c'est quand même un point important a savoir.

Ps: pour revenir a une autre discussion qui proposait de changer de crémerie pour l'entretien même s'il n'est pas agrée Kymco (pour la garantie) c'est exactement la même chose pour ceux qui entretiennent eux mêmes leur scoot et il serait utile de poser cette question a KYMCO!

#53 07-09-2010 12:37:51

Dan06
Invité

denis33 a écrit :

Ce qui me gêne avec une pétition (malgré le côté pratique), c'est le côté "je fais valoir mes droits", qui induit forcément un aspect conflictuel.
Le but n'est pas d'entrer en conflit avec KYMCO ; bien au contraire, l'idée, c'est d'amener KYMCO a participer a ce forum afin d'écouter et d'entendre les avis des utilisateurs.
...

C'est pas faux, alors contentons nous d'essayer de faire venir quelqu'un du Service Consommateur ou du Service Communication de Kymco sur le fofo et ensuite, si c'est positif, d'en débattre avec lui.

#54 07-09-2010 12:46:05

oups63
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i
Clermont Ferrand - 63

Content de voir que maintenant il y a une distinction entre les points faibles et les points a corriger. Ce qui me chagrine un peu c’est qu’avant d’acheter le DS on était tous plus ou moins conscient de ces point a corriger : si on voulait l’ABS on aurait acheter un S-WING ,pour un super moteur le X-MAX ,pour les démarrages le SATELIS RS ………….
Si KYMCO répond favorablement a nos demandes avec en plus les poignets chauffantes, le GPS avec geolocalisation et pourquoi pas une connexion wifi pour la modique somme de 7 999 euros je ne suis pas certain qu’il y aura autant de nouveaux membres qui se présentent chaque jour sur ce forum.
Pour faire court je veux bien signer mais uniquement pour les « vices cachés «  .

wink Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité wink

#55 07-09-2010 13:35:23

Machbose
Dinkstreeter d'Argent ✔✔✔✔
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne
Vario : Standard
Galets : 11.6g
Pot : Origine
Top Case : 45l Kappa

denis33 a écrit :

Quant a la signature du document, ca va être difficile a réaliser dans le sens véritable signature, pour des raisons de sécurité (diffusion de signatures).
Ce qu'il est possible de faire, c'est une liste de signataire avec : Prénom et Nom + Lieu de résidence + Modèle du scooter + Date d'achat + mail

Machbose, je suis bien d'accord si tu prends en charge le sondage ou le doc EXCEL content

Tout a fait d'accord avec toi! content Je pensais justement a récolter ce genre de détails. Plus simple et suffisant je pense....

denis33 a écrit :

Machbose, je suis bien d'accord si tu prends en charge le sondage ou le doc EXCEL

Ok, je vais creuser le sujet wink

@ Dan06 & oups63
Pas faux sur l'histoire du prix lol c'est clair qu'il deviendrait peut-être le plus cher des GT eek

cool " à coeur vaillant, rien d'impossible!" cool
SuperDink "Titanio" -  52000km - NGK  Iridium

#56 07-09-2010 13:53:18

oups63
DS125i
Clermont Ferrand - 63

@ denis33
Mon expréssion de vice caché est mal choisie je voulais distinguer l'absence d'ABS par exemple qui se voit de suite et la qualité de l'embrayage qui n'apparait que lorsque l'on ouvre la transmission .
Quand tu ecris :
Le but n'est pas de demander la lune au prix des soldes de GIFI, mais de suggérer a KYMCO une liste d'améliorations possibles, qui pourraient par exemple être proposées en options, au moment de l'achat
la je te rejoins tout a fait cela permettrait a chacun d'ajouter ce qui lui semble primordial

#57 07-09-2010 16:56:34

Road 91
Invité

Salut,
voici ma formule pour kymcolux : kymco

A corriger:

béquille latérale instable
rendement variateur/embrayage
éclairage coffre mal placé
amortisseurs trop durs
selle inconfortable
comportement moteur ératique: liévre /tortue
plannings entretiens a uniformiser a 5000kms

Points forts:

rapport qualité / prix
comportement routier
look avantageux
taille du coffre
consomation 125/300
gabarit flateur
freinage
qualité des assemblages

Options souhaitables:

ABS
warnings
autres choix de couleurs

Ce n'est que mon avis, mais il faut que nous fassions ressortir les points les plus enquiquinants et qui ressortent le plus

*ps : comment faites-vous pour souligner ou mettre en gras du texte ???
eek  eek

#58 07-09-2010 20:05:17

SAT 049
Membre honoraire
DS125i Vendu
Angers - 49

D'accord avec Road 91 il ne faut pas trop se disperser,je pense qu'il faut parler uniquement des points a améliorer d'urgence,du genre confort de selle,béquille,molesse au demarrage,warning
Les points forts du DS a mon avis Kimco les connait

SUZUKI GSR 750 Black mat 2013

#59 08-09-2010 10:37:50

Dan06
Invité

denis33 a écrit :

...
Je suis quand même surpris du peu d'intérêt pour cette démarche.
Plus nous serons nombreux a cosigner ce courrier, plus nous serons représentatif.
En plus, ca ne coûte rien, sinon un peu d'optimisme quant a une réponse de KYMCO.

Il faudrait peut-être ouvrir un topic dédié a cette lettre pour une meilleure visibilité. wink
@+

#60 08-09-2010 16:26:30

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Je suis en train de préparer un questionnaire pour récolter des données. Une fois fait, on fera effectivement un topic dédié, tu as raison!

#61 09-09-2010 09:04:07

subsilver
Invité

Bruno83 a écrit :

....
- Frein de parking                              ( pas connu sur les 125 .............)
...

Bonjour j'ai déja vu une série de Burgman 125 avec, un était garé souvent a coté du mien.

:/

#62 14-09-2010 14:19:55

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Oui bien sûr, mais j'y bosse quand j'ai le temps... :rolleyes:
Je devrais le finir cette semaine.

#63 20-09-2010 11:06:20

scheck.r
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2012
30000 km
Bouzonville - 57
Vario : Malossi
Galets : 10,5 g
Pot : origine
Top Case : Givi simply 45 L

J'ajouterais dans la liste des correctifs le problème du frein arrière:
perte de pression dans le circuit de freinage après avoir roulé quelques minutes a 110/120
http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtop … 950#p17950
Sinon ça me semble complet.

DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.

#64 20-09-2010 12:05:00

oups63
DS125i
Clermont Ferrand - 63

je veux bien participer mais quand tu note "de m'adresser en MP les données suivantes* : "ça veut dire quoi ?

#65 20-09-2010 12:52:20

did
Invité

Salut,
personnellement, je suis a 3000 km, et je n'ai ni a me plaindre du véhicule (rapport qualité / prix excellent), ni de mon concessionnaire (Chatton Motorcycles Conces. Yamaha a Epinal-88000).
Le seul vrai défaut du DS c'est la selle qui est très dure. Et pour la conception du variateur, on pouvait sans doute faire mieux.
Pour le reste :
La béquille latérale, j'ai bien vu qu'elle était mal fichue, mais je fais attention quand je l'utilise ; 2 prises dans la boite a gants... pour regarder la télé en passant l'aspirateur :D? ; les pneus, il y a bien pire en monte d'origine, et sur des motos bien plus chères ; les différences d'entretien entre les pays ? finalement j'en ai rien a cirer, c'est leur problème.
J'aurai bien signé cette lettre par solidarité, mais je trouve quand même le contenu excessif. Des défauts et des manques, on en trouve sur tous les modèles, la perfection n'existe pas. Si je me focalise sur mon scoot, je vais trouver des trucs. Par exemple, j'ai plié en 2 la clé a bougie d'origine tellement c'est de la daube. Bon, c'est pas un drame, et ça fait longtemps qu'on trouve des trousses a outils décoratives dans des véhicules lol, c'est assez marrant de voir que ça ne change pas.
Quant aux améliorations a apporter, si le scoot ne vous plait pas, achetez-en un autre ou achetez autre chose. Pourquoi demander a Kymco de vous fabriquer autre chose ? A ce prix lÃ, on en a largement pour son argent.
En fait, le problème de cette lettre est qu'elle généralise des points personnels ou aléatoires et je ne crois pas que ça soit une si bonne idée.
ATTENTION : tout ceci est écrit dans le calme, a jeun (:fou:), et sans la moindre agressivité, c'est simplement mon avis a 12 h 50 lol
Bon ap' !
Didier

#66 20-09-2010 13:57:47

isefimmo
Invité

je suis aussi de l'avis de didier: je n'ai pas de pb avec cette bequille, ni avec la centrale qui frotterait, le vario me va bien la vitesse de pointe aussi. A part l'absence de selle... AH il y en a une wink je ne vois pas quoi ameliorer a ce prix. Et s'il etait plus cher je m'acheterais un xmax plus facile a revendre
Et comme dit denis, on est pas assez nombreux! c'est donc une fausse bonne idée

#67 20-09-2010 21:30:49

patxi
Membre honoraire
DS125i Vendu
Perpignan - 66

slt a tous, du même avis que did, on en a pour notre investissement, je pense ...@+

"L'homme sage connait ses limites"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8