Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes propositions issues de la liste de denis33:
- Béquille latérale instable.
- Variateur manquant de vivacité au démarrage (changement des galets en 12 Gr testé et approuvé par les membres du forum).
- Selle inconfortable.
Soit on essaie de faire améliorer les points que l'on considère comme importants du scoot actuel, soit on essaie de faire le scoot idéal mais pour le prochain modèle (ce qui peut se faire dans une deuxième lettre de propositions pour le prochain DS) !
Je préfère la première solution, c'est pourquoi j'ai rétréci ma liste de points noirs.
Par ailleurs denis33, dans ta liste points fort tu dis que la vitesse de pointe est honorable et dans les points faibles tu dis qu'en Vmax il manque 5kmh! c'est contradictoire!
Sinon je m'en remets a la majorité et je signerais la lettre qui émanera du collectif.
...
- Différence de planning d'entretien selon les pays
- Agents ou concessionnaires ne respectant pas les plannings de révision ni les huiles préconisées par KYMCO
...
Je rajouterai ce que j'ai mis en gras et aussi chez quel Concessionaire on a acheté le scoot et chez qui on le fait entretenir.
Par ailleurs pour la lettre a KYMCO, on peut le faire sous forme de pétition, ce qui aurait l'avantage de récolter beaucoup plus de signatures. Un exemple de site trés connu:
http://www.mesopinions.com/
D'autre part si KYMCO tient compte de toutes nos propositions je pense que le prix du DS dépassera celui du X-Max, c'est quand même un point important a savoir.
Ps: pour revenir a une autre discussion qui proposait de changer de crémerie pour l'entretien même s'il n'est pas agrée Kymco (pour la garantie) c'est exactement la même chose pour ceux qui entretiennent eux mêmes leur scoot et il serait utile de poser cette question a KYMCO!
Ce qui me gêne avec une pétition (malgré le côté pratique), c'est le côté "je fais valoir mes droits", qui induit forcément un aspect conflictuel.
Le but n'est pas d'entrer en conflit avec KYMCO ; bien au contraire, l'idée, c'est d'amener KYMCO a participer a ce forum afin d'écouter et d'entendre les avis des utilisateurs.
...
C'est pas faux, alors contentons nous d'essayer de faire venir quelqu'un du Service Consommateur ou du Service Communication de Kymco sur le fofo et ensuite, si c'est positif, d'en débattre avec lui.
Content de voir que maintenant il y a une distinction entre les points faibles et les points a corriger. Ce qui me chagrine un peu c’est qu’avant d’acheter le DS on était tous plus ou moins conscient de ces point a corriger : si on voulait l’ABS on aurait acheter un S-WING ,pour un super moteur le X-MAX ,pour les démarrages le SATELIS RS ………….
Si KYMCO répond favorablement a nos demandes avec en plus les poignets chauffantes, le GPS avec geolocalisation et pourquoi pas une connexion wifi pour la modique somme de 7 999 euros je ne suis pas certain qu’il y aura autant de nouveaux membres qui se présentent chaque jour sur ce forum.
Pour faire court je veux bien signer mais uniquement pour les « vices cachés « .
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
Quant a la signature du document, ca va être difficile a réaliser dans le sens véritable signature, pour des raisons de sécurité (diffusion de signatures).
Ce qu'il est possible de faire, c'est une liste de signataire avec : Prénom et Nom + Lieu de résidence + Modèle du scooter + Date d'achat + mailMachbose, je suis bien d'accord si tu prends en charge le sondage ou le doc EXCEL
Tout a fait d'accord avec toi! Je pensais justement a récolter ce genre de détails. Plus simple et suffisant je pense....
Machbose, je suis bien d'accord si tu prends en charge le sondage ou le doc EXCEL
Ok, je vais creuser le sujet
@ Dan06 & oups63
Pas faux sur l'histoire du prix c'est clair qu'il deviendrait peut-être le plus cher des GT
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
@ denis33
Mon expréssion de vice caché est mal choisie je voulais distinguer l'absence d'ABS par exemple qui se voit de suite et la qualité de l'embrayage qui n'apparait que lorsque l'on ouvre la transmission .
Quand tu ecris :
Le but n'est pas de demander la lune au prix des soldes de GIFI, mais de suggérer a KYMCO une liste d'améliorations possibles, qui pourraient par exemple être proposées en options, au moment de l'achat
la je te rejoins tout a fait cela permettrait a chacun d'ajouter ce qui lui semble primordial
Salut,
voici ma formule pour kymcolux : kymco
A corriger:
béquille latérale instable
rendement variateur/embrayage
éclairage coffre mal placé
amortisseurs trop durs
selle inconfortable
comportement moteur ératique: liévre /tortue
plannings entretiens a uniformiser a 5000kms
Points forts:
rapport qualité / prix
comportement routier
look avantageux
taille du coffre
consomation 125/300
gabarit flateur
freinage
qualité des assemblages
Options souhaitables:
ABS
warnings
autres choix de couleurs
Ce n'est que mon avis, mais il faut que nous fassions ressortir les points les plus enquiquinants et qui ressortent le plus
*ps : comment faites-vous pour souligner ou mettre en gras du texte ???
D'accord avec Road 91 il ne faut pas trop se disperser,je pense qu'il faut parler uniquement des points a améliorer d'urgence,du genre confort de selle,béquille,molesse au demarrage,warning
Les points forts du DS a mon avis Kimco les connait
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
...
Je suis quand même surpris du peu d'intérêt pour cette démarche.
Plus nous serons nombreux a cosigner ce courrier, plus nous serons représentatif.
En plus, ca ne coûte rien, sinon un peu d'optimisme quant a une réponse de KYMCO.
Il faudrait peut-être ouvrir un topic dédié a cette lettre pour une meilleure visibilité.
@+
Je suis en train de préparer un questionnaire pour récolter des données. Une fois fait, on fera effectivement un topic dédié, tu as raison!
....
- Frein de parking ( pas connu sur les 125 .............)
...
Bonjour j'ai déja vu une série de Burgman 125 avec, un était garé souvent a coté du mien.
:/
Oui bien sûr, mais j'y bosse quand j'ai le temps... :rolleyes:
Je devrais le finir cette semaine.
J'ajouterais dans la liste des correctifs le problème du frein arrière:
perte de pression dans le circuit de freinage après avoir roulé quelques minutes a 110/120
http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtop … 950#p17950
Sinon ça me semble complet.
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
je veux bien participer mais quand tu note "de m'adresser en MP les données suivantes* : "ça veut dire quoi ?
Salut,
personnellement, je suis a 3000 km, et je n'ai ni a me plaindre du véhicule (rapport qualité / prix excellent), ni de mon concessionnaire (Chatton Motorcycles Conces. Yamaha a Epinal-88000).
Le seul vrai défaut du DS c'est la selle qui est très dure. Et pour la conception du variateur, on pouvait sans doute faire mieux.
Pour le reste :
La béquille latérale, j'ai bien vu qu'elle était mal fichue, mais je fais attention quand je l'utilise ; 2 prises dans la boite a gants... pour regarder la télé en passant l'aspirateur :D? ; les pneus, il y a bien pire en monte d'origine, et sur des motos bien plus chères ; les différences d'entretien entre les pays ? finalement j'en ai rien a cirer, c'est leur problème.
J'aurai bien signé cette lettre par solidarité, mais je trouve quand même le contenu excessif. Des défauts et des manques, on en trouve sur tous les modèles, la perfection n'existe pas. Si je me focalise sur mon scoot, je vais trouver des trucs. Par exemple, j'ai plié en 2 la clé a bougie d'origine tellement c'est de la daube. Bon, c'est pas un drame, et ça fait longtemps qu'on trouve des trousses a outils décoratives dans des véhicules , c'est assez marrant de voir que ça ne change pas.
Quant aux améliorations a apporter, si le scoot ne vous plait pas, achetez-en un autre ou achetez autre chose. Pourquoi demander a Kymco de vous fabriquer autre chose ? A ce prix lÃ, on en a largement pour son argent.
En fait, le problème de cette lettre est qu'elle généralise des points personnels ou aléatoires et je ne crois pas que ça soit une si bonne idée.
ATTENTION : tout ceci est écrit dans le calme, a jeun (:fou:), et sans la moindre agressivité, c'est simplement mon avis a 12 h 50
Bon ap' !
Didier
je suis aussi de l'avis de didier: je n'ai pas de pb avec cette bequille, ni avec la centrale qui frotterait, le vario me va bien la vitesse de pointe aussi. A part l'absence de selle... AH il y en a une je ne vois pas quoi ameliorer a ce prix. Et s'il etait plus cher je m'acheterais un xmax plus facile a revendre
Et comme dit denis, on est pas assez nombreux! c'est donc une fausse bonne idée
slt a tous, du même avis que did, on en a pour notre investissement, je pense ...@+
"L'homme sage connait ses limites"