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Hello tout le monde,
J ai remarque depuis quelques jours que j avais une tache d' huile sous mon DS. J ai remonté la fuite jusqu a sa source et j en suis arrive a la conclusion que celle ci provient du dessus du corps de papillon. J ai vérifie mon niveau d' huile et a priori il ne bouge pas.
C est grave docteur ?
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
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@ grom91 et bruno: bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? ......il y a un moyen de vérifier un surplus d'arrivée d'huile a la boite air, il suffit d'enlever le petit bouchon de la durite 7 , si de l'huile coule, il y a effectivement un problème
La durite 7 arrive sur l'avant de la boite a air, au niveau de la béquille latérale.
Si il y avait une consommation d'huile au point que sa pisse par le papillon d'air le scoot devrait fumer d'avantage et sentir une odeur d'huile brulée
Si le niveau d'huile moteur est bon ( pour le moment), cela pourrait venir d'une surpression dans le carter et la c'est pas bon :eek::eek:
Il peut s'agir soit d'un problème de segmentation ou joint de culasse HS coté distribution, avec peut être présence de mayonnaise a venir:cry:
En tous cas je ne pense pas que ce soit des coulées d'essence, puisque l'injecteur est après le corps de papillon et plutot en position basse sur la pipe d'admission.
Pour l'instant grom91, ce ne sont que des suppositions, le diagnostique reste a établir par un professionel de chez toi
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Le niveau d' huile est bon. Le reniflard sur le filtre a air a bien quelquechose a l intérieur mais il y alun bouchon en sortie ( en plastique) je fais écouler le contenu ?
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Oui tu retires le petit bouchon noir
Le niveau d' huile est bon. Le reniflard sur le filtre a air a bien quelquechose a l intérieur mais il y alun bouchon en sortie ( en plastique) je fais écouler le contenu ?
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2 petites images pour illustrer mes propos
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@grom91 OK vu, je pense qu'il y aussi de l'eau sur cette pièce, difficile de définir exactement l'origine de ce gras, nous sommes en dépréssion sur cette partie, il me semble peut problable que ça refoule de la durite bien serrée par son collier
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Je viens également de vider le contenu du reniflard fixé sur la boite a air et il y avait un mélange d'huile et d' essence dedans
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C'est pas normal, il faut que tu vois ton concessionnaire :rolleyes:
Bonne nuit grom
Je viens également de vider le contenu du reniflard fixé sur la boite a air et il y avait un mélange d'huile et d' essence dedans
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Oui je confirme, le niveau d' huile a été supérieur au Max suite a ma révision des 1000km et j avais retire l excédent avec une seringue. Je vais nettoyer ça et regarder l évolution. Vu que je fais 70km par jour je pense que si il doit y avoir a nouveau de l huile il y en aura
Merci les gars
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Je constate que certains concessionnaires ont vraiment du mal avec les niveaux d'huile
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Tu me l'enlèves de la bouche Patrice... :/ Il devient de plus en plus difficile de trouver des professionnels qui en sont vraiment!
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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Pourtant Motos13 est recommandé par bcp de monde, moi y compris mais la j'ai du tomber sur un stagiaire
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Ce qui me fend avec les "stagiaires", c'est qui si ils sont la pour apprendre, il devrait y avoir qqun derrière lui pour vérifier et lui apprendre!?! Non? C'est pas étonnant ensuite qu'on trouve des mécanos plus bidons les uns que les autres avec un enseignement pareil...
Je ne veux pas dire, mais une vidansge, c'est la base de la mécanique, et le plus facile, s'ils ne sont pas capable de faire ça correctement, qu'est-ce que ça doit être pour des opérations plus complexes... :/
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
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Ce qui me fend avec les "stagiaires", c'est qui si ils sont la pour apprendre, il devrait y avoir qqun derrière lui pour vérifier et lui apprendre!?! Non? C'est pas étonnant ensuite qu'on trouve des mécanos plus bidons les uns que les autres avec un enseignement pareil...
Je ne veux pas dire, mais une vidansge, c'est la base de la mécanique, et le plus facile, s'ils ne sont pas capable de faire ça correctement, qu'est-ce que ça doit être pour des opérations plus complexes... :/
Tout a fait d'accord
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Bonjour a tous
Ils on quand meme un 2 roues entre les mains stagiaires ou pas .!!
Avant de quitter le garage avec sa machine , il est devenu impératif d'en faire le tour avec les yeux grands ouverts !! (notre sécurité en dépend aussi !!!) comme la santé du scoot !!
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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Bon, bonne nouvelle, après nettoyage hier du corps du papillon. Aujourd'hui aucune tache d'huile ni sur le corps ni au sol. Je referai une vérification en fin de semaine. Merci pour vos conseils !
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@grom91: c'est bon signe
Bon, bonne nouvelle, après nettoyage hier du corps du papillon. Aujourd'hui aucune tache d'huile ni sur le corps ni au sol. Je referai une vérification en fin de semaine. Merci pour vos conseils !
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Effectivement cela m'a laissé perplexe au début, grom91 a subit une sur cote de son niveau d'huile, une surpression dans le carter peut tout a fait engendrer ce type de problème, au niveau des joints de carter
:/
je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis de fuite d'huileje me permets de donné mon point de vu , car je ne vois pas comment l'huile moteur passerais au niveau du corps d'injection ???? ( aucunes conduites ou passage d'huile a ce niveau )
j'ai été surpris comme toi de m'apercevoir que mon bloc moteur fuyait ( comme toi j'avais de l'huile sur le corps d'injection ) , mais apres nettoyage complet du bloc moteur je me suis rendu compte que cela venait des mes 1/2 carter moteur (qui avec les remouds d'air viens asperger le corps d'injection )
courage a toi si cela viens de la , moi perso j'attends mes joints pour régler le problème :D
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Bon pour info chez moto13 il y a des stagiaire et certe c bien connu chez eux il sont genereux en huilevdonc toujours verifier c plus sage
Mais heu... vous leur avez signalé le problème a Moto 13 ?
Nan parce que je veux bien que sa arrive 1 fois a cause d'un stagiaire pas très doué mais apparemment c'est arrivé plusieurs fois...
jai vu avec eux apparement eux font le niveau un shouya au dessu a cause du filtre a huile neuf le temps que lhuile se mette bien en place c'est pour sa que certain des la sortie on des petites goutes parce que lhuile n'est pas bien partout et une fois que c'est le cas ba sa fuit plus afin d'éviter au mec de revenir refaire un niveau un peu comme sur une bagnole
Je préfère revenir pour un complément
Qu'il me tue mon Moteur avec un niveau
Bien au-dessus du Max...!
des Bon a rien sérieux
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Bon jenvoi un mail et je vou en informe
Bonjour.je suis un membre du forum dink street forum et je vous ecrit
suite a un soucie qui nous intrigue tous! En effait plusieurs membre
sont venu chez vous pour effectuer des revisions et tous on constaté
un trop plein d'huile apres une vidange moteur.vous le savez sans
doute que ce genre d'exes peut avoir de tres mauvaise repercution sur
le moteur et causer de grave domage c'est la seul hombre au tableau
car beaucoup d'entre nous sont unanime sur le serrieu et le
professionnalisme que vous etes et la qualitée de prestation dont nous
profitons lors de nos passage aussi bien au magasin qu'a l'atelier. La
plus part d'entre nous ne pensons que du bien de moto13 et nous
souhaitons que sa reste ainsi. Nous comptons sur vous et esperons une
reponse rappide de votre part. Bien cordialement
Bonjour,
Comme vous le savez, le moteur du Dink Street ne contient que très peu
d'huile (1.2Litres).
L'excès qu'on peut être constaté certaines personnes peut se jouer a très
peu de chose:
-Véhicule sur un faut plat lors du contrôle du niveau
-Contrôle du niveau d'huile fait a froid
-10cl d'huile en trop mis par le mécanicien.
Nous contrôlons toujours le bon niveau d'huile après le remplissage du
moteur, cependant, comme nous avons un doseur, s'il reste encore 10cl
d'huile dans le moteur malgré la vidange, le niveau peut-être légèrement au
dessus du niveau maximal de la jauge. Mais n'ayez d'inquiétudes, ceci n'a
aucune influence sur la durée de vie du moteur, en effet il faudrait un
excès d'huile bien plus important pour causer des dégâts au moteur.
Cordialement
L'équipe Motos 13.