Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 11-11-2010 16:08:05

MUPI04
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i Vendu
Digne les bains - 04

Re : Pattes d'optiques avant cassées. (résolu)

Salut a tous,

Voila j'ai un problème de GARANTIE
Je me suis rendu compte le soir même où j'ai récupéré mon DS neuf donc le 28/05/2010
que les quatre petites pattes placées sous les optiques étaient casées, mais rien ne bouge par contre.

6on4tmza8emfgwt8.jpg

COTE DROIT

vob49o2y97vokq8x.jpg 

COTE GAUCHE

1r7lpm8iz64d7ydl.jpg

j'ai signalé évidemment cela a mon Agent qui a fait, après l'été une demande auprès du Concessionnaire dont il dépend.
Après plusieurs semaine d'attente la réponse "BATEAU" qui aurait soit disant était faite au Concessionnaire ( de la part
de je ne sais pas qui l'Importateur ou Kymco directement ) on prends note pour plus tard au cas ou mais
pour l'instant pas question de changer quoi que se soit.
J'ai demandé une confirmation écrite pour garder une trace et réponse après encore quelque temps "NON".

Que dois je faire, où écrire il me semble que c'est Bruno83 qui est au fait des problèmes de Garantie.   

D'avance MERCI

A+

BONNE ROUTE A TOUS.... ET SOYEZ PRUDENTS...

#2 11-11-2010 19:57:29

patxi
Membre honoraire
DS125i Vendu
Perpignan - 66

slt a tous,
L'histoire des pattes de MUPI04 m'a relativement intrigué, je suis donc allé vérifier, sur mon scoot, l'existence de celles-ci !!!! Y a en pas!!! Serait ce des pattes de maintien, au moulage de la face avant, qui seraient restées lors du montage en chaine ??? ...@+

"L'homme sage connait ses limites"

#3 11-11-2010 20:18:56

mham
Dinkstreeter d'Or ✔✔✔✔✔
DS125i
2015
25250 km
Mitry Mory - 77
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine
Top Case : non

effectivement trés bonne analyse il pourrait aller avoir un autre cons pour faire marcher la garantie

..

#4 12-11-2010 02:04:21

MUPI04
DS125i Vendu
Digne les bains - 04

Merci pour vos réponses wink

En ce qui me concerne je n'ai jamais démonté la face avant de mon DS et mon Agent m'a certifié que quand
ils reçoivent les scooters l'avant est monté en aucun cas ils touchent au carénage vrai ou pas j'en sais rien
quant a un choc il n'y a aucune marque nul par sur la face avant think

Pour répondre a patxi on dirait que ces pattes ont été montés pour empêcher des vibrations entre le plastique
noir et l'intérieur de la calandre avant dont elles sont partie intégrante  peut être que sur ton DS le
cache en plastique noir et en dessus au lieu d'être dans ces encoches et c'est pour ça que tu ne les vois pas.

J'ai fait un petit schéma en coupe de ces pattes  (on ne rigole pas :mad: )

A : c'est la calandre avant anthracite
B : c'est le plastique noir

b61n41z1w8h03kdy.jpg

wle7b946i6kzutqi.jpg

ua6jsiidhpxj6jh6.jpg

J'espère que c'est plus clair avec le schéma

Pour répondre a mham le problème ici c'est que pour les Alpes de haute Provence il n'y a qu'un Concessionnaire
celui dont je parle sad de plus sans le témoignage de mon Agent (a qui j'ai montré immédiatement le problème le
lendemain soir)   toute autre Concessionnaire dira qu'en bricolant j'ai démonté et mal remonté la calandre avant.

Bruno 83 Merci pour tes photos
Penses tu que je doive écrire directement a Kymco (a quelle adresse d'ailleurs) pour leur demander un courrier
m'indiquant s'ils ont bien été mis au courant du problème et leur réponse.

A+ les Amis

#5 12-11-2010 13:19:02

patxi
Membre honoraire
DS125i Vendu
Perpignan - 66

slt MUPI04, je viens d'aller vérifier une nouvelle fois avec un torche et tu as raison ainsi que bruno: Je rentre dans la configuration n° 01 de ton schéma (parfaitement illustré, d'ailleurs). Mes pattes, comme le précise bruno, sont de couleur noire et donc peu visibles. Elles pincent correctement le plastic noir pour fixer et maintenir le nez de couleur blanc. Les tiennes sont assurément cassées, de couleur blanche, on pourrait croire, comme le suggère bruno, a une modification, après réception de ton scoot chez le cons et dont tu n'aurais pas été informé. Parle en a ton cons, fais des photos que tu enverras chez KYMCO-SA et tiens nous au jus. Bon courage et ...@+

Dernière modification par patxi (12-11-2010 13:20:13)

"L'homme sage connait ses limites"

#6 12-11-2010 14:01:37

oups63
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i
Clermont Ferrand - 63

shéma n°1 pour moi !

wink Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité wink

#7 13-11-2010 10:21:15

Doc
Invité

J'ai vérifié et c'est aussi comme le schéma n°1 pour moi.

#8 13-11-2010 12:34:59

mham
Dinkstreeter d'Or ✔✔✔✔✔
DS125i
2015
25250 km
Mitry Mory - 77
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine
Top Case : non

pour ma part schéma n°1 j ai eu la change de voir une livraison de DS , tout le carénage est monté en usine voila

..

#9 27-02-2011 23:27:23

babyboy4u
Invité

salut

je répond peu être tard pour ton problème , mais jai la réponse sur le pk du comment de ton carénage casé sur les 4 fixations j'en est fait l'expérience a mes dépend lors d'un décaissement dun scoot neuf !!! ( pour info j'etais concessionnaire KYMCO )
le problème ne viens pas de Kymco ( qui ne ferons rien au passage ) , mais du concessionnaire lui mm ( pour cela aussi que ca traine certainement )
lors de la livraison du scoot par le transporteur celui ci arrive en caisse et la roue avant demonté pour etre calé et ne pas bouger
maintenant je te le donne en mille , COMMENT TU FAIS POUR METTRE LA ROUE AVANT QUAND LE SCOOT EST POSE SUR SA FOURCHE ???

et ben tu le prend par la face avant et tu le lève tous bêtement , et la ,craque les pions si tu le prend par la partie noir centrale
voila si jai pus a résoudre le problème ( un peu tard par contre )
@+

#10 28-02-2011 00:09:18

papyours
Membre honoraire
DS125i Vendu
Cher - 18

welcome babyboy4u  Et bien j'appel cela, une enquette a la Colombo think !! youpi
Bravo pour ta réflection qui a mes yeux parait évidente. wink

Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!

#11 28-02-2011 01:40:29

MUPI04
DS125i Vendu
Digne les bains - 04

Salut tous, Salut babyboy4u

Merci pour l'info babyboy4u j'en prend bonne note

Problème toujours pas résolu mais en voie de l'être enfin j'espère il y a 3 semaines je téléphone au Concessionnaire pour le mettre
une dernière fois en demeure de faire quelque chose avant d'aller sur le terrain judiciaire et j'apprends que c'est un nouveau Cons
depuis fin Décembre a mon plus grand étonnement. :rolleyes:
Nous avons donc pris RDV et je lui ai montré le problème de visu (un peu plus d'une heure et demi de route tout de même) l'ancien
Cons était présent et dit n'avoir jamais reçu mes mail ni avoir était informé par son Agent madred je pense ainsi que le nouveau Cons
qu'il a fait du classement poubelle sachant qu'il vendait et partait donc.
Donc j'attends des nouvelles j'espère cette semaine. Il aurait vu le commercial de Kymco il y a 2 semaines et commandé la pièce. think

A+ pour de nouvelles aventures lol

#12 28-02-2011 12:15:45

1ds2+
Invité

Esperons que tu as gagné au change.
L'autre il mérite baston

#13 28-02-2011 15:54:24

MUPI04
DS125i Vendu
Digne les bains - 04

Salut tous, Salut 1ds2+,

Merci 1ds2+ j'espère aussi ....

KYMCO feraient bien de faire attention le Service Après Vente est très important et ils semblent
ne pas en tenir compte :rolleyes: plusieurs fabricants de toutes sortes en ont fait les frais a leurs dépends.
Même KYMCO directement n'ont jamais répondus a mes mails madred donc pourquoi leurs Concessionnaires
ne feraient ils pas de même. :mad:
J'en suis même venu maintenant a hésiter quand un copain est interessé au vu du mien pour acheter un DS
je me dis comment l'inciter a acheter Kymco si après il a un soucie de garantie et mettre donc un copain dans
furax  et de plus cela donne aussi a réfléchir quant a nos futures achats éventuels. sad

A+

#14 28-02-2011 20:43:54

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

Le jour où les constructeurs enverront un questionnaire de satisfaction a leurs clients et qu'ils en teindront compte, il tombera de la mer.. wink

#15 28-02-2011 23:39:54

babyboy4u
Invité

auvergnaparigo63 a écrit :

Salut a tous,

J'ai cassé ma courroie a 9400 bornes, assistance dépannage et tout le toutim. J'ai prévenu mon conc. qui a appelé Kymco, qui a annoncé que cela faisait parti de l'usure. J'ai envoyé un mail a kymcolux le 8 février, qui m'a répondu que ma demande a bien été prise en compte et plus rien. Aujourd'hui, Kymco me demande de leur faxer les preuves d'entretien pour étudier mon cas. Donc peut être faut il faire preuve de patience pour espérer obtenir réparation, surtout que j'ai tout de même raquer 143 euros auprès du conc. qui a fait la réparation. Je vais donc faxer toutes mes factures pour prouver que j'ai bien fait toutes mes révisions et j'espère obtenir le remboursement prochainement (enfin, je m'emballe peut être un peu).

Je vous tiens au jus.

A+

je suis pas du coté Kymco que les choses soit claire , mais as tu au moins lu ton carnet de garantie ???
la courroie est un élément d'usure ( c'est pas moi qui le dis c'est écrit noir sur blanc ) donc pas de garantie , a défaut tu aura un geste commerciale ( ce qui m'etonnerais aussi ) mais la MO est pour ton porte feuille sad

#16 28-02-2011 23:58:02

papyours
Membre honoraire
DS125i Vendu
Cher - 18

salut désolé auvergnaparigo, mais je rejoint babyboy dans ses dires !! j'espère quand meme le contraire pour toi, mais  je ne crois plus au père Noel !!!!!

Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!

#17 01-03-2011 07:54:16

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

@auvergnaparigo63: Je rejoinds mes petits camarades sur ce point, peut de chance que ça aboutisse cry

#18 01-03-2011 12:22:01

1ds2+
Invité

Surtout si c'est celle d'origine, a 9400kms.

#19 09-03-2011 18:59:01

MUPI04
DS125i Vendu
Digne les bains - 04

Salut tous, welcome

Voila donc les dernières nouvelles pour ma garantie comme je le disais plus bas le nouveau propriétaire et seul Concessionnaire KYMCO dans le 04 a bien
pris mon problème en compte et depuis hier 17h la face avant de mon DS est toute neuve prise en garantie, tout cela en 3 semaines et 1/2 youpi:youpi:
Comme quoi quand le Concessionnaire veut bien se bouger :mad: remarquez peut être aussi comme il est nouveau KYMCO c'est senti obligé de le faire pour
ne pas le laisser dans la panade d'entrée think

Enfin de toutes les façons MERCI a lui et mon prochain achat se fera certainement chez lui pour marquer le coup scoot

Voila 2 photos de mon DS tout propre de cet aprem fou:fou:

tvis01x9c8191mof.jpg

epl9f33cl9nux2nl.jpg

A+ et merci a ceux qui m'ont donnés des conseils ou des infos concernant ce problème. (Bruno83 plus particulièrement wink )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8