Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous,
Voila j'ai un problème de GARANTIE
Je me suis rendu compte le soir même où j'ai récupéré mon DS neuf donc le 28/05/2010
que les quatre petites pattes placées sous les optiques étaient casées, mais rien ne bouge par contre.
COTE DROIT
COTE GAUCHE
j'ai signalé évidemment cela a mon Agent qui a fait, après l'été une demande auprès du Concessionnaire dont il dépend.
Après plusieurs semaine d'attente la réponse "BATEAU" qui aurait soit disant était faite au Concessionnaire ( de la part
de je ne sais pas qui l'Importateur ou Kymco directement ) on prends note pour plus tard au cas ou mais
pour l'instant pas question de changer quoi que se soit.
J'ai demandé une confirmation écrite pour garder une trace et réponse après encore quelque temps "NON".
Que dois je faire, où écrire il me semble que c'est Bruno83 qui est au fait des problèmes de Garantie.
D'avance MERCI
A+
BONNE ROUTE A TOUS.... ET SOYEZ PRUDENTS...
slt a tous,
L'histoire des pattes de MUPI04 m'a relativement intrigué, je suis donc allé vérifier, sur mon scoot, l'existence de celles-ci !!!! Y a en pas!!! Serait ce des pattes de maintien, au moulage de la face avant, qui seraient restées lors du montage en chaine ??? ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
effectivement trés bonne analyse il pourrait aller avoir un autre cons pour faire marcher la garantie
..
Merci pour vos réponses
En ce qui me concerne je n'ai jamais démonté la face avant de mon DS et mon Agent m'a certifié que quand
ils reçoivent les scooters l'avant est monté en aucun cas ils touchent au carénage vrai ou pas j'en sais rien
quant a un choc il n'y a aucune marque nul par sur la face avant
Pour répondre a patxi on dirait que ces pattes ont été montés pour empêcher des vibrations entre le plastique
noir et l'intérieur de la calandre avant dont elles sont partie intégrante peut être que sur ton DS le
cache en plastique noir et en dessus au lieu d'être dans ces encoches et c'est pour ça que tu ne les vois pas.
J'ai fait un petit schéma en coupe de ces pattes (on ne rigole pas :mad: )
A : c'est la calandre avant anthracite
B : c'est le plastique noir
J'espère que c'est plus clair avec le schéma
Pour répondre a mham le problème ici c'est que pour les Alpes de haute Provence il n'y a qu'un Concessionnaire
celui dont je parle de plus sans le témoignage de mon Agent (a qui j'ai montré immédiatement le problème le
lendemain soir) toute autre Concessionnaire dira qu'en bricolant j'ai démonté et mal remonté la calandre avant.
Bruno 83 Merci pour tes photos
Penses tu que je doive écrire directement a Kymco (a quelle adresse d'ailleurs) pour leur demander un courrier
m'indiquant s'ils ont bien été mis au courant du problème et leur réponse.
A+ les Amis
slt MUPI04, je viens d'aller vérifier une nouvelle fois avec un torche et tu as raison ainsi que bruno: Je rentre dans la configuration n° 01 de ton schéma (parfaitement illustré, d'ailleurs). Mes pattes, comme le précise bruno, sont de couleur noire et donc peu visibles. Elles pincent correctement le plastic noir pour fixer et maintenir le nez de couleur blanc. Les tiennes sont assurément cassées, de couleur blanche, on pourrait croire, comme le suggère bruno, a une modification, après réception de ton scoot chez le cons et dont tu n'aurais pas été informé. Parle en a ton cons, fais des photos que tu enverras chez KYMCO-SA et tiens nous au jus. Bon courage et ...@+
Dernière modification par patxi (12-11-2010 13:20:13)
"L'homme sage connait ses limites"
shéma n°1 pour moi !
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
J'ai vérifié et c'est aussi comme le schéma n°1 pour moi.
pour ma part schéma n°1 j ai eu la change de voir une livraison de DS , tout le carénage est monté en usine voila
..
je répond peu être tard pour ton problème , mais jai la réponse sur le pk du comment de ton carénage casé sur les 4 fixations j'en est fait l'expérience a mes dépend lors d'un décaissement dun scoot neuf !!! ( pour info j'etais concessionnaire KYMCO )
le problème ne viens pas de Kymco ( qui ne ferons rien au passage ) , mais du concessionnaire lui mm ( pour cela aussi que ca traine certainement )
lors de la livraison du scoot par le transporteur celui ci arrive en caisse et la roue avant demonté pour etre calé et ne pas bouger
maintenant je te le donne en mille , COMMENT TU FAIS POUR METTRE LA ROUE AVANT QUAND LE SCOOT EST POSE SUR SA FOURCHE ???
et ben tu le prend par la face avant et tu le lève tous bêtement , et la ,craque les pions si tu le prend par la partie noir centrale
voila si jai pus a résoudre le problème ( un peu tard par contre )
@+
babyboy4u Et bien j'appel cela, une enquette a la Colombo
!!
Bravo pour ta réflection qui a mes yeux parait évidente.
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
Salut tous, Salut babyboy4u
Merci pour l'info babyboy4u j'en prend bonne note
Problème toujours pas résolu mais en voie de l'être enfin j'espère il y a 3 semaines je téléphone au Concessionnaire pour le mettre
une dernière fois en demeure de faire quelque chose avant d'aller sur le terrain judiciaire et j'apprends que c'est un nouveau Cons
depuis fin Décembre a mon plus grand étonnement. :rolleyes:
Nous avons donc pris RDV et je lui ai montré le problème de visu (un peu plus d'une heure et demi de route tout de même) l'ancien
Cons était présent et dit n'avoir jamais reçu mes mail ni avoir était informé par son Agent je pense ainsi que le nouveau Cons
qu'il a fait du classement poubelle sachant qu'il vendait et partait donc.
Donc j'attends des nouvelles j'espère cette semaine. Il aurait vu le commercial de Kymco il y a 2 semaines et commandé la pièce.
A+ pour de nouvelles aventures
Esperons que tu as gagné au change.
L'autre il mérite
Salut tous, Salut 1ds2+,
Merci 1ds2+ j'espère aussi ....
KYMCO feraient bien de faire attention le Service Après Vente est très important et ils semblent
ne pas en tenir compte :rolleyes: plusieurs fabricants de toutes sortes en ont fait les frais a leurs dépends.
Même KYMCO directement n'ont jamais répondus a mes mails donc pourquoi leurs Concessionnaires
ne feraient ils pas de même. :mad:
J'en suis même venu maintenant a hésiter quand un copain est interessé au vu du mien pour acheter un DS
je me dis comment l'inciter a acheter Kymco si après il a un soucie de garantie et mettre donc un copain dans et de plus cela donne aussi a réfléchir quant a nos futures achats éventuels.
A+
Le jour où les constructeurs enverront un questionnaire de satisfaction a leurs clients et qu'ils en teindront compte, il tombera de la mer..
Salut a tous,
J'ai cassé ma courroie a 9400 bornes, assistance dépannage et tout le toutim. J'ai prévenu mon conc. qui a appelé Kymco, qui a annoncé que cela faisait parti de l'usure. J'ai envoyé un mail a kymcolux le 8 février, qui m'a répondu que ma demande a bien été prise en compte et plus rien. Aujourd'hui, Kymco me demande de leur faxer les preuves d'entretien pour étudier mon cas. Donc peut être faut il faire preuve de patience pour espérer obtenir réparation, surtout que j'ai tout de même raquer 143 euros auprès du conc. qui a fait la réparation. Je vais donc faxer toutes mes factures pour prouver que j'ai bien fait toutes mes révisions et j'espère obtenir le remboursement prochainement (enfin, je m'emballe peut être un peu).
Je vous tiens au jus.
A+
je suis pas du coté Kymco que les choses soit claire , mais as tu au moins lu ton carnet de garantie ???
la courroie est un élément d'usure ( c'est pas moi qui le dis c'est écrit noir sur blanc ) donc pas de garantie , a défaut tu aura un geste commerciale ( ce qui m'etonnerais aussi ) mais la MO est pour ton porte feuille
désolé auvergnaparigo, mais je rejoint babyboy dans ses dires !! j'espère quand meme le contraire pour toi, mais je ne crois plus au père Noel !!!!!
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
@auvergnaparigo63: Je rejoinds mes petits camarades sur ce point, peut de chance que ça aboutisse
Surtout si c'est celle d'origine, a 9400kms.
Salut tous,
Voila donc les dernières nouvelles pour ma garantie comme je le disais plus bas le nouveau propriétaire et seul Concessionnaire KYMCO dans le 04 a bien
pris mon problème en compte et depuis hier 17h la face avant de mon DS est toute neuve prise en garantie, tout cela en 3 semaines et 1/2 :youpi:
Comme quoi quand le Concessionnaire veut bien se bouger :mad: remarquez peut être aussi comme il est nouveau KYMCO c'est senti obligé de le faire pour
ne pas le laisser dans la panade d'entrée
Enfin de toutes les façons MERCI a lui et mon prochain achat se fera certainement chez lui pour marquer le coup
Voila 2 photos de mon DS tout propre de cet aprem :fou:
A+ et merci a ceux qui m'ont donnés des conseils ou des infos concernant ce problème. (Bruno83 plus particulièrement )
Pages : 1