Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
depuis quelques jours j'ai mon 300 qui cale, pas toujours, parfois a l’arrêt pendant que j'enfile mon casque et mes gants, parfois en roulant , a chaud comme a froid ... bref, le truc bizarre ... qui arrive de plus en plus souvent (mais pas toujours) !
ça ne vient pas de l'essence puisque j'ai le même soucis avec du SP95E10 et du SP98.
la bougie est neuve (1500 kms), révision effectué, jeux aux soupapes ok lors de la révision (6000).
une idée ?
ps: j'ai cru lire que certains ds300 avait un problème ? lequel ? pris sous garantie ?
merci a vous.
DS300i ABS, 47.000km, galets 14g Dr Pulley, plaquettes EBC HH, bougie NGK iridium.
Vends Pot DS300 neuf (section A/V)
le mien est encore tout neuf (moins de 1000km) et bien sûr pas de pb.
MAis ton truc est intéressant, c 'est a dire qu'il faut regarder de près...
donc comme données d'entrée tu as:
- révisions faites
- bougie récente...
il ne cale qu'a froid? et plus a chaud?
il dort dehors? garage?
ces calages: tous les matins? ou une fois de temps en temps?
une fois chaud, as tu des "ratés" d'allumage? des Ã-coups?
redémarrage a chaud?
dans ce genre de panne, je commencerai a regarder coté antiparasite, une fêlure? humidité? il est bien "clipsé" sur la bougie? a t-il été changé?
bref pas mal de questions dont les réponses peuvent orienter la recherche de la panne
informe nous!!
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
@ REMCHAR / Gênant comme problème
Vérifies que ton antiparasite est bien clipser sur ta bougie
@louis92 : a froid et a chaud , dort dans un garage, de tps en tps, ça ressemble a une panne d'essence, parfois le moteur reprend tt seul , comme si l'essence/ l'allumage revenait d'un coup.
@patrice et louis92 : je vais regarder l'antiparasite ce soir :jap:
DS300i ABS, 47.000km, galets 14g Dr Pulley, plaquettes EBC HH, bougie NGK iridium.
ok. vérifie l'antiparasite. c'est assez simple
C 'est vrai qu'il peut y avoir d'autres "faux" contacts responsables de fonctionnements douteux. En particulier les contacts des capteurs qui vont a l'ECU (le module électronique d'injection). (sonde de température, de rotation ...)
si tu as le temps (ce qui est rare) et si la "mécanique" ne te rebute pas, il faudrait regarder donc les différentes prises qui sont accessibles sous la selle. Mais il doit aussi y en avoir dans le tablier avant, ce qui entraine des démontages fastidieux... pas simple comme panne.
Bonjour,
j'avais eu se meme probleme avec mon ds 125 alors qu'il avait a peine 800km.
Conclusion...c'etait un probleme éléctronique réglé en une demi journée
Donc va voir ton garage pour qu'il te branche ton ds sur la valise
a+
Dernière modification par wanatchak (16-05-2011 15:04:46)
et sais tu wanatchak si c'était un pb de faux contact? ou un pb de remise a niveau des sondes? ou un changement du pgm de l'ECU?
ok, j'appelle demain (Bué a Colombes), ils sont sympas et j'ai fait la révision chez eux...
pour infos et reinnitialié les capteurs
tu met le contact bouton RUN sur marche béquille latérale rentré , moteur arrêté
tu tourne la poignée des gaz 8 secondes tu relâché et tu coupe le contact
capteurs remis a zéro
ça repart comme les premiers kilomètres
@+
thks, je fais ça demain matin !
tu tiens l'info d'ou
Il travaillait chez Kymco
Super l'info babyboy, ça fonctionne aussi pour le 125?
ben a écrit :tu tiens l'info d'ou
Il travaillait chez Kymco
Super l'info babyboy, ça fonctionne aussi pour le 125?
non par contre tu met le fils rose de la cose de connexion a la valise au châssis (soit la masse ) et tu remet a zero .... chuttt jai rien dis
tu tiens l'info d'ou
du manuel d'atelier de l'injection 125 et 300 lors de ma journée formation
et sais tu wanatchak si c'était un pb de faux contact? ou un pb de remise a niveau des sondes? ou un changement du pgm de l'ECU?
--------------------------------------------------------------------------------
Je sais pas ils ne m'ont rien dit
Dernière modification par wanatchak (18-05-2011 15:02:12)
non par contre tu met le fils rose de la cose de connexion a la valise au châssis (soit la masse ) et tu remet a zero .... chuttt jai rien dis
Merci pour l'info !
Si tu en as d'autres comme ça n'hésites pas
DS125i - Blanc - Bulle ERMAX Sport
Bougie Iridium - galets Naraku 11.80g
Merci pour l'astuce babyboy.;)
un tuto serrait le bienvenue!!!!
afin de ne pas faire une grosse connerie
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu met le contact bouton RUN sur marche béquille latérale rentré , moteur arrêté
tu tourne la poignée des gaz 8 secondes tu relâché et tu coupe le contactcapteurs remis a zéro
ça repart comme les premiers kilomètres@+
bon, j'ai fais la manip ce matin, mais le scoot a calé 2 fois aujourd'hui, par contre je crois que j'ai gagné un peu de puissance, j'ai pris 150 sans problème ce matin (sur autoroutes allemande bien sûr) !
un tuto serrait le bienvenue!!!!
afin de ne pas faire une grosse connerie
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
T'es serieux?
Merci louis92
babyboy4u a écrit :
tu tourne la poignée des gaz 8 secondes tu relâché et tu coupe le contactcapteurs remis a zéro
ça repart comme les premiers kilomètres@+
bon, j'ai fais la manip ce matin, mais le scoot a calé 2 fois aujourd'hui, par contre je crois que j'ai gagné un peu de puissance, j'ai pris 150 sans problème ce matin (sur autoroutes allemande bien sûr) !
lol ça résoudra pas un problème si il y a lieu , ça sert juste a réinitialisé les capteurs
Dernière modification par babyboy4u (20-05-2011 21:55:15)
ben oui, il l'est... il y un fil a mettre a la masse.. faut pas se tromper...
pas sur le 300 , le fil rose c'est sur les 125 et c'est a faire que si l'injection delire le temps de rejoindre le conces. le plus proche ...
bon vous etes trop embrouille!!!
en cas de probleme dans ce genre je fais comment svp
merci