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bonjour les dinktreeteurs ca fait un petit moment que je n'était pas venu sur le fofo, mais mon
travail ma pris pas mal de mon temps . J'aurais une question a vous posez, depuis quelque temps je me
suis aperçu que mon ange guidonner a partir de 60 kms heure quand je lâche le guidon alors que je ne suis jamais tomber avec et j'ai toujours le plomb sur la roue avant. Est ce que quelqu'un aurait la réponse a mon problème
merci @ bientôt
Salut,
J'ai le même souci depuis quelques temps, pourtant mes pneus sont neufs et équilibrés
Il y a plusieurs vecteurs pour le guidonnage, le premier, c'est le sur/sous gonflage (AV et AR), le second, c'est la charge qu'il peut y avoir en porte-Ã-faux a l'AR, c'est a dire présence d'un top-case et de sa charge, etc...
Enfin, et le plus important, c'est le réglage du roulement de direction. En effet, sur la béquille centrale si vous levez le museau du DS vous pourrez constater qu'il y a un "cran", une sorte de "point milieu" quand le guidon est droit. Ce "cran" participe a éviter ce guidonnage (shimming pour les puristes), mais il y a un serrage particulier a respecter et a contrôler de temps en temps. Car, même si le roulement ne montre aucun jeu dans la colonne de direction, le serrage peut se relâcher au fil du temps et avec l'usure de ce roulement.
Je ne me rappelle plus mais je crois que le serrage de ce roulement doit être a 500 ou 600g, il faudrait fouiner dans la doc d'atelier et au mieux demander a Bruno ou ProTeamDarmon qui doivent connaitre cette valeur.
Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas ici d'une valeur que l'on contrôle avec une clé dynamométrique, mais c'est une valeur que l'on peut contrôler simplement chez soi.
Il faut suspendre d'un côté du guidon, a l'extrémité, un poids de 500g (ou 600g) et régler le serrage de la colonne (museau en l'air) de telle sorte que le guidon ne bouge pas a 500g, qu'il reste sur le point milieu, mais a 550g par exemple il faut que le guidon tourne du côté où il y a le poids évidemment!
Je vais faire ce contrôle dès que possible moi aussi, car c'est de plus en plus prononcé! ET je pense a l'usure de ce(s) roulement(s) qui nécessite un petit réglage je pense.
@+
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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eh ben on en apprend tous les jours...!
Machbose a tu réalisé ton TUTO JCosta..?
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J'avais le même problème avec mon précèdent KYMCO, le grand dink, sur le DS c'est pareil
Je pense que j'avais le même problème sur mon LEONARDO APRILA
A mon avis les roues de petites tailles y sont pour quelque chose
Ce problème n'apparaït que lorsque l'on relâche la pression sur le guidon et vers les 60km/h, donc a moins de rouler sans le tenir (pas très prudent ) ce problème n'est pas si grave en soit
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vire le pneu d'origine, depuis que j'ai changé le Kenda par un Bridgestone je n'ai plus de guidonnage (sans parler de la qualité de gomme et de la tenue de cap)
DS300i ABS, 47.000km, galets 14g Dr Pulley, plaquettes EBC HH, bougie NGK iridium.
Vends Pot DS300 neuf (section A/V)
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j'avais remarqué ce guidonage quand je roule en duo. Mais il arrive aussi en solo si on se redresse et se penche en ar. C 'est vrai que la configuration du scooter fait que "tout" le poids est en arrière donc la roue avant est assez délestée.
Je ne pense pas que le changement de pneumatique soit la bonne solution du coup (bon pneu, bonne pression permettent certainement de "retarder le phénomène", mais pas de l'annuler). Il faut le savoir et faire "attention".
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
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Salut a tous et merci pour vos renseignement, je vais en parler en mon cons pour voir
ce qui va me dire et je vous tiendrez au jus
@+
slt a tous mon cons ma dit lorsque je lui avait pauser la question lors de mon rodage que cela été un problème commun a tous les scooters et que personne au jours d aujourd’hui savez gérer se problèmes . je n est pas ressayer d autre modelés d une autre marque pour voir si c été du pipeau mes dans tous les cas il ma dit que cela ne pouvait être résolu
Ça rejoint mon raisonnement
slt a tous mon cons ma dit lorsque je lui avait pauser la question lors de mon rodage que cela été un problème commun a tous les scooters et que personne au jours d aujourd’hui savez gérer se problèmes . je n est pas ressayer d autre modelés d une autre marque pour voir si c été du pipeau mes dans tous les cas il ma dit que cela ne pouvait être résolu
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Tu relâches légèrement les 2 mains de tes poignées et tu vas sentir des vibrations de plus en plus importantes dans le guidon, comme si quelque chose le tournait de droite a gauche très rapidement
heu .... C est quoi le guidonnage au juste svp ?????
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Presque 11000 kms a ce jour et pas (pour l'instant) de souci de ce cote la ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
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NON
+1 Patrice ! je me coucherais moins C.. ce soir
rien de la sorte pour moi encore ... mais ce phénomène ne peut il pas etre du aux déformations de la chaussée ?
je dis ca ; je dis rien
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VEINARD :P tu peux rouler sans toucher ton guidon
Presque 11000 kms a ce jour et pas (pour l'instant) de souci de ce cote la ...@+
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la c'est du guidonnage ?
http://fr.evilox.com/videos/slalomoto?buzz=101087
la c'est du guidonnage ?
http://fr.evilox.com/videos/slalomoto?buzz=101087
Oh Putain!!! C'est pas très marrant, le pauvre
OOOOorrannnginnnna secouer moi , en tout cas ça décolle la pulpe du fond !!!!!
quand un dingue est au guidon et guidonne (vers la fin de la video)
a+les amis
Et, en tout cas, calmé le mec, je pense qu'il est pas repartit, un pneu ??? surement
En tout cas, la frayeur de sa VIE le gas
Déterrage et retour d'expérience.
Mon DS guidonnait sévère aux alentours de 60/70 km/H
Ce soir, j'ai monté deux pneus neuf Michelin.
Résultat: Plus aucun guidonnage, et un plaisir de conduire retrouvé.
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