Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous,
Alors voilÃ, hier soir je me prépare a décoller du boulot, donc j'appuie sur la commande de freins arrières pour démarrer et lÃ... rien du tout. J'appuie donc sur la commande de frein avant et la il démarre. Arrivé chez moi je rééssaye de démarrer avec le frein arrière et lÃ... ça remarche ! Ce matin pareil tout va bien. Mais ce soir en repartant du boulot rebelotte ! Et je m'aperçois qu'en plus le feux de frein ne marche pas quand je freine de l'arrière ! Parcontre le frein marche ! Je veux dire ça freine bien de l'arrière mais le feu ne s'allume pas ! (alors qu'il s'allume bien avec la manette des freins avant...). Je viens d'essayer encore en arrivant chez moi mais rien... Le frein arrière freine, mais il n'allume plus le feu arrière de freinage et impossible de démarrer avec... Vraiment bizarre... Et dangereux !!!
Mais heureusement encore sous garantie donc j'appelle le cons' dès demain.
Je vous tiens au courant !
Merci a tous pour vos réponses !
Alors j'ai écouté et j'entend bien le petit "clic " lorsque je freine de l'arrière, parcontre toujours pas de feu qui s'allume et impossible de démarrer. Ce qui est étrange c'est qu'hier après ça ai remarché, ce qui veut dire qu'il doit y avoir quelque chose de déplacé ou juste un faux contact...
Je n'arrive pas bien a voir sur le dessin ce qu'est exactement le contacteur mais si c'est la où deux cable semblent connectés je ne vois pas d'anomalie...
Je retourne voir.
Alors il me semble avoir bien identifié le contacteur et je confirme que j'entend bien le "clic" et je ne voie pas d'anomalie.... Peut être faut il que je l'ouvre mais je suis une quiche en mécanique et j'aurai peur de d'abimer quelque chose donc je vais attendre de voir mon cons'. Mais effectivement je pense qu'il n'y a rien de bien méchant...
contacteur non démontable de mémoire , rearde si les cosses sont bien en places si oui ta plus cas le remplacer , il tiens par une vis cruciforme sous le maitre cylindre
Ce type de contacteur est utilisé dans de nombreuses applications ( j'en vends des modèles équivalent), ils ne sont malheureusement pas étanches et par conséquent sensibles aux infiltrations d'eau et d'humidité, leur remplacement est parfois nécessaire
Alors je l'ai démonté, puis débranché les cosses, puis soufflé dans le contacteur, puis rebranché les cosses, et la ça remarche !!!! Bon ça va peut être pas durer longtemps mais en tout cas pour le moment ça marche la lumière du feu arrière se rallume. Je vois si ça tient le coup et je vous tiens informé.
Mais bizarre quand même...
En tout cas merci mille fois a vous pour ces conseils les gars ! Qu'est ce que je ferais sans vous et ce forum... du vélo ! Merci encore en tout cas.
Rien de bizarre, c'est de l'électricité avec des mauvais contacts
Hello Robby,
je rouvre ce post car après recherche sur le forum, je constate que j'ai exactement le même problème avec le démarrage impossible avec le levier de frein droit et l'allumage inexistant du frein arrière.
Donc, j'ai bien compris qu'il y avait un problème d'humidité sur le contacteur.
As-tu eu de nouveau ce problème depuis ?
Je vais voir demain pour souffler sur le contacteur (si je le trouve)
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
Bon, avant d'avoir démonté le cache du guidon et bidouillé les cosses du contacteur, j'ai tenté de démarrer avec le levier de frein droit.
Et j'ai constaté que lorsque j'appuyais doucement dessus, après avoir entendu le clic, le feu stop s'allumait, mais lorsque je continuais d'appuyer dessus jusqu'a la garde, il s'éteignait. Comme quoi, il y avait vraiment un problème de via le contacteur.
J'ai donc démonté le cache pour avoir accès plus facilement aux cosses du contacteur.
Celles-ci me semblaient bien enfoncées. Je les ai retiré, nettoyé a coup de WD40 le contacteur, puis j'ai remis les cosses, remonté le cache plastique du guidon.
J'ai attendu quelques dizaines de minutes.
Puis j'ai tenté de redémarrer le scoot avec le levier droit.
Et lÃ, plus de problème. Le scoot démarre correctement, le feu stop s'allume tout au long de la pression sur le levier de frein droit.
Je verrai donc avec la durée pour voir si le problème est réellement résolu.
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
Les pauvres contacteurs sont soumis a de bien mauvaises conditions et ne sont malheureusement pas étanches, donc le WD40 est le bienvenu