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Alpes Maritimes +1
Un big hello a tous.
Uniquement pour le loisir, je roule en DS depuis septembre dernier et je viens a l'instant de passer le cap des 1000 km. Pour fêter ça, je poste.
Mon ancien joujou a deux roues était un sym GTS... Non, ...vraiment, je ne le regrette pas.
Le DS me procure beaucoup de plaisir, même a l'arrêt. C'est définitivement une machine construite pour séduire, le parfait jouet d'adulte.
Pour arrêter d ‘enfoncer des portes ouvertes , je ne parlerai donc pas de sa surprenante tenue de route, de l’agréable efficacité de ses freins ou autre position de conduite naturelle.
Toutefois, le bougre n’est pas exempt de défauts ;
Dans la catégorie ‘’impardonnable’’, sont nominés :
1) une béquille latérale avec un angle mal calculé ; le premier troll de passage qui a le malheur de s’appuyer sur l’arrière du scoot vous l’envoie direct se croûter sur le goudron.
2) un éclairage de coffre situé en son point le bas, c’est trop pratique le moindre objet chargé masque la lampe. Mon conseil, ne chargez que des objets transparents ou alors qui sont eux-mêmes lumineux
Dans la catégorie ‘’c ‘est pas top mais bon…. sa fourche est tellement belle que j’oublie’’ sont nominés ;
1) une selle qui va vous apprendre a écrire correctement le mot escarre
2) des boutons de gestion ‘’HORLOGE et ODOMETRE’’ qui semblent nous démontrer que le mot ergonomie est intraduisible en Taiwanais
3) un système de fermeture du coffre en 2 temps qui est parfaitement équilibré par un système d’ouverture en 2 temps également
4) un éclairage plein phare trop focalisé, j’adorerai avoir code et phare en même temps mais quid de la batterie ?
Pour les impardonnables, les modifs sont simples :
1) la butée de la béquille latérale a déja pris un coup de meuleuse ; l’angle est plus ouvert , le joujou est plus stable a l’arrêt
2) le déplacement de la lampe de coffre va se faire incessamment sous peu ou, si je trouve, son remplacement par un ruban LED autocollant qui ferait alors le tour du bac.
Pour les autres défauts vos suggestions seront évidemment plus que bienvenu.
Ah, une petite question me démange, comment est gradué votre compte tour ?
J’ai cru lire sur certains post que le rupteur pouvait intervenir a 11 800 tours ; mon compte tours lui s’arrête a 10 000 tours.
On m’aurait piqué des graduations ???
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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Bienvenu et tout a fait ok avec tes analyses, surtout sur la béquille latérale.
encore un qui va amener du soleil dans ses posts !!
bienvenu a toi et pour la bequille je suis d'accord , j'en ai deja fait les frais , heureusement ma voiture etait la pour amortir la chute
bienvenue Thierry et bravo bonne synthese du DS,pour la béquille il me semble que les nouveau acheteurs d'un DS seront mieux servis,Kimco a fait une modif dessus,enfin il me semble avoir lu ca quelque part.
salut toi et bienvenue
..
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Bonjour et bienvenue
Merci pour votre accueil a tous.
Pour info, je viens de récupérer mon joujou a 2 roues après sa première révision (85 ¤) et Oh surprise, au démarrage le moteur embraye plus rapidement.
Même si on reste dans la catégorie "accélération de péniche" c'est carrément beaucoup plus agréable, l'impression de mouliner pour rien a quasiment disparu.
Le mécano m'avait prévenu de cette modification mais ne croyant pas a ses effets, je n'ai pas prêté attention aux détails de son intervention.
Je ne pense évidement pas être le seul a en avoir bénéficié, si d'autres connaissent cette procédure, je les écouterai volontié.
@ Bruno83
je parlais de l'insuffisante inclinaison de la béquille latérale qui a l'arrêt induisait un équilibre trop précaire pour le scoot.
Dernière modification par thierry du 06 (16-02-2010 00:42:39)
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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Bonjour et bienvenue chez nous
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet.
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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slt a tous, slt thierry du 06, bienvenu sur ce site, je suis d'accord avec toi concernant l'inclinaison de la béquille latérale . Je me suis déja fait quelques frayeurs en voyant le DS s'incliner a peine en le stationnant. Quand au coup de meuleuse, je n'aurai jamais osé (même du reste pas pensé, a tord assurément). Pour les escarres, je n'ai pas encore l'âme d'un routier ni de jour ni de nuit et finalement pour la "LED"du coffre, je m'aperçois tout compte fait que je ne suis pas le premier a songer a la déplacer...@+
"L'homme sage connait ses limites"
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slt tout le monde moi perso pas trop confiance pour la béquille lateral donc je l utilise jamais , vu le poids de la bète
..
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@ thierry,peux tu nous faire une petite tof de ton coup de meuleuse sur la béquille pour que l'on puisse s'en inspirer
Je cherche des défauts sur mon DS , certe il y en a, mais rien de bien méchant, mais en lisant ce post je vous rejoint sur le probleme de la béquille latérale.
En stationnement j'évite également de m'en servir, je la trouve trop courte et vu le poid de nos bébés je lui trouve une portée au sol vraiment trop légere lors du stationnement :/
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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@ thierry,peux tu nous faire une petite tof de ton coup de meuleuse sur la béquille pour que l'on puisse s'en inspirer
Désolé pour les photo tardives mais depuis 10 jours, entre la neige et les tempête de pluie il n'y avait pas moyen de sortir le joujou a 2 roues.
Décidément la côte d'azur n'est plus ce qu'elle était.
La flèche rouge de droite pointe sur la butée de la béquille latérale qui vient s'appuyer sur les parties en rouges a gauche. Le but est d'enlever de la matière
a gauche pour augmenter l'angle d'ouverture de la béquille et ainsi, la stabilité du DS a l'arrêt
Au cours de la petite séance photo, j'ai pu m'apercevoir que le coup de peinture remis après l'amputation s'était en partie fait la malle.
Si l'un des multiples et sympathiques participants au forum avait un conseil?? C'est welcome.
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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slt a tous, slt thierry du 06, merci pour les photos. Je crains que malgré les multiples coups de peinture, le noir part a chaque fois que tu béquilleras et quelque soit la marque où le type de peinture appliqué...@+
"L'homme sage connait ses limites"
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Hello
Merci pour ce tuto qui encore une fois a le mérite d'etre clair.
Pour ta retouche de peinture / (laque noire antirouille de chez JULIEN) vente en petit conditionnement chez CASTO.
Ou de l'HAMERITE peinture martelée , exsiste en plusieurs colories dont le noir (tres bon pouvoir couvrant et hyper résistant ) de chez ICI (impérial chemical industrie) vendu en aérosol de 400ml en boite de 0,5l etc..
Ces 2 produits on une résistance aux chocs hors paire, je les conceillais pour la réno des parchoc de poids lourds, mes clients en étaient satisfait
voili voilou
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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C'est sympa, vraiment.
Même si nous ne sommes pas encore légion a rouler en DS, je constate avec plaisir que la réactivité du forum est au rendez vous.
J'en profite, quelqu'un connait il la référence du blanc Kymco ou bien celle d'une bombe qui s'en rapproche ?
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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bonsoir thierry , bienvenu sur le forum, et merci de tes imressions (et de ton humour ) que je partage completement .
bye
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Mon cher thierry, tu dois trouver la ref au près de ton agent kymco .
(Je pensai trouver la ref sur la carte grise, mais quenéni !!)
Sinon je ne sais pas si comme pour les autos, la ref est mentionnée sur une plaque du scoot ??
A voir !! je ne redescent pas au garage pour te le dire, car mon box n'est pas a proximité de mon appt.
désolé pas de réponse sur a t'apporter :/
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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merci thierry il ne reste plus qu'a brancher la meuleuse.
slt a tous, merci papyours de tes infos pour la peinture, je pense que je vais également me laisser tenter par le coup de meuleuse et tester les produits que préconise papyours...@+
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