Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 07-06-2013 19:19:17

Lolo_Dav
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
La Seyne sur Mer - 83

Re : Probleme sur poignée d'accélération. (résolu)

bonsoir a tous,
je viens de faire une beauté a mon DS, et comme dirai Bruno83 "la sagesse n'a pas de limite , l'astiquage du DS non plus"...
bref !
je m'attaque donc aux poignées pour enlever les vilaines traces de noir qui persistent.... petite brosse et liquide vaisselle... mais pas top le résultat. Je me lance a enlever les caoutchouc, dévissage, décollage en tournant et poignée de gauche enlevée, et la OK ! pas de problème...
EN REVANCHE, poignée de droite, dévissage mais inenlevable !!!! je tourne le caoutchouc pour le décoller mais rien ne vient... pire que ça, j'ai l'impression que j'ai merdé avec la garde, lorsque je tourne la poignée, elle ne revient plus toute seule eek elle reste en position basse...
Je n'ose plus avancer dans mon merdage, alors si vous avez une soluce pour moi, car je n'ai rien trouvé sur le fofo a ce sujet...
merci

ps : un petit conseil aussi pour la remise des caoutchouc... que faut-il mettre pour qu'il ne tourne plus, un style de colle ???

Dernière modification par Lolo_Dav (07-06-2013 20:01:07)

@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)

#2 07-06-2013 21:31:25

Lolo_Dav
DS125i
La Seyne sur Mer - 83

merci bruno pour ton post.
je viens de résoudre mon problème grâce a toi, ENCORE !!!!
cependant j'ai bien un soucis sur la poignée...
je post mes photos demain avec mes explications...
bonne soirée a tous

@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)

#3 09-06-2013 20:35:14

Lolo_Dav
DS125i
La Seyne sur Mer - 83

bonsoir a tous,
voici donc les photos que j'ai fait de ma poignée suite aux conseils de Bruno83.

La 1ère montre l'attache du câble qui n'est pas abimée,
7rttm3vptbv73hap.jpg

et la 2ème qui montre l'attache du câble qui a été forcé dans la rainure (a cause de la poignée tournée vers l'avant trop fort !)
y3p9t8yiqh8pr6rw.jpg

J'ai enlevé une partie de la pièce en plastique blanc afin que le câble puisse passer dans la rainure. Pour le moment, ça tient bien...

- mais est-ce que cette pièce en plastique va tenir longtemps ???
- quelqu'un sait-il si on peut la changer ???

@+
_________
DS 125i de 2009 KC !

#4 10-06-2013 20:11:55

Lolo_Dav
DS125i
La Seyne sur Mer - 83

en disant "un manque d'entretien", ce graissage est-il prévu dans les révisions par les concessionnaires ? ou est-ce un geste que l'on doit faire nous-même comme le contrôle des niveaux huile ou frein ?
en tout cas je vais de suite commander cette pièce et au montage (en espérant y arriver sans trop de mal think ) je ne manquerai pas de suivre ton conseil pour le graissage....
merci

@+
_________
DS 125i de 2009 KC !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8