Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Voila j ai petit souci je peux plus démarrer mon scoot avec le levier de frein arrière. J ai remarqué que le feu stop ne s allumer plus en appuyant le levier de frein arrière.
@+ les passionnées du DS
Bonne route et prudence à tous !!
Bonsoir,
Un petit coup de nettoyant sur le contacteur et cela devrait rentrer dans l'ordre.
Il faut bien utiliser un nettoyant contact électrique et non pas du dégrippant type WD40.
See U
Merci Kiss4u pour l astuce j essaye ça
@+ les passionnées du DS
J ai toujours le même symptômes après l avoir nettoyer y a t il quelque un qui aurez eu se problème , merci par avance .
@+ les passionnées du DS
Vero76600 merci ,
Effectivement , le feu stop fonction avec le frein avant est je démarre mon scoot avec le levier de frein avant.
J ai bien l impression que mon contacteur a rendu l âme
@+ les passionnées du DS
trop lolo
on peu aussi démarrer avec le frein coté droit ?
Merci pour l'astuce. le mien commence à me faire des frayeurs de refus de démarrage.
Me voila plus serein.
Dernière modification par villeetchamp (23-10-2014 08:03:50)
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
Contacteur avant gauche commander aujourd'hui sur mobility center , montage prévu de la pièce si je la reçois à temps pour le week end du 1 novembre ,
Je vous tiens au jus
Dernière modification par David DS BLANC (23-10-2014 10:59:17)
@+ les passionnées du DS
Bonsoir,
Malheureusement les contacteurs de frein de nos DS ne sont pas suffisamment étanchéifiés. Il arrive fréquemment qu'ils grippent et/ou se corrodent avec le temps. Le contacteur du frein arrière est encore plus assujetti a ce dysfonctionnement car il est moins sollicité que celui de frein avant (les dépôts d'oxyde s'accumulent plus facilement).
En espérant que ton souci soit résolu par le remplacement de la pièce !
Bonne route :-)
Hello voici les news
Contacteur gauche reçu hier , montage il y'a un instant un jeu d enfant. Il a fallu que je démonte l habillage du guidon inférieur pour pouvoir travail aisément .Le contacteur tient avec 1 vis a embout cruciforme , il y a aussi deux cosse .
Débrancher les cosses dévissé est le tour est jouet .Pour remonter le nouveau contacteur il suffit de faire le même process mes dans le sens inverse .
Maintenant quand j appui sur le levier de frein gauche le feux stop fonction , bonne nouvelle est miracle il redémarre au quart de tour
Merci a tous
Dernière modification par David DS BLANC (30-10-2014 12:58:28)
@+ les passionnées du DS
Merci pour ton retour
Ce sujet m'aura permis de savoir qu'on peut démarrer avec la poignée de frein droite!
dink 125 blanc nacré 2011, galets 12gr kymco.
Merci pour l infos Bruno83 je tacherais de faire comme toi pour le prochain contacteur celui de droite ;-)
@+ les passionnées du DS