Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Kiss4U,
Juste un petit retour pour vous dire que je viens de tester mon DS ce soir pendant 50 mn environ 35 Km sans code erreur ni coupure moteur.
Depuis la dernière fois j'ai mis un nettoyant injecteur et en faisant tourner le DS sur béquille avec veilleuses allumées j'ai remarqué une baisse de l’éclairage du compteur en accélérant vers les 5000 tr/mn. J'ai donc remplacé le régulateur ainsi que l’antiparasite mais cela n'a rien changé.J'ai refais un nettoyage de l'ECU/papillon , et j'ai rajouté un câble de masse ( câble 2.5 mn prise de terre classique))qui va du moteur(au même endroit que la tresse de masse que j'ai laissée) et l'autre extrémité connectée sur la vis de fixation du régulateur.
Donc au démarrage plus de code erreur et pas de coupure en roulant ce soir .... je vais continuer à le tester en espérant ne plus avoir ni code ni coupure.
Je tiens à vous remercier de m'avoir conseiller et guider pour cette panne qui reste encore un mystère.
Pour info j'ai un régulateur d'occase, un antiparasite seul d'occase et une bobine HT avec câble et antiparasite neuve à vendre si qqn est intéressé.
Phil
DS 125 DE JUIN 2010 (14 000 km)
Salut a tous
Mon DS ne démarre toujours pas j'en suis actuellement a tester ma bobine d'allumage je trouve une valeur de 4.50 Ohm quand pensez vous svp ?
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Bonsoir,
Peux-tu décrire toutes les étapes que tu fais pour démarrer et à chaque fois, ce qui se passe concrètement ?
Ok Kiss je vais te répondre concrètement demain cela dit j'ai deja dit beaucoup de chose il suffit de lire mon historique . Demain parce que la je suis très fatiguer et je perd patience .
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Bonsoir,
@LeVieux,
Je comprends très bien que la panne de ton scooter te préoccupe et t'impatiente.
Il faut aussi comprendre, de ton côté, que tous les intervenants de ce forum d'entraide agissent bénévolement et consacrent de leur temps pour répondre et tenter de trouver des solutions.
On ne peut pas, ici, exiger quoi que ce soit de qui que ce soit. Il faut au contraire essayer de faciliter la tâche au maximum de ceux qui veulent bien prendre le temps de nous aider et de nous apporter leur expertise. Les intervenants, bien qu'ils le fassent souvent, ne sont pas tenus non plus d'aller rechercher des indices pour poser un diagnostic en fouillant l'historique des messages des membres, surtout lorsque ces messages sont dispersés dans plusieurs fils de discussions différents.
Il convient donc de se mettre à la place de ceux qui vont venir nous aider, tout comme on attend d'eux qu'ils se mettent à notre place pour comprendre nos préoccupations et nos besoins.
Dans le respect de cette idée, il est très important de centraliser toutes les informations concernant les pannes rencontrées dans un seul et unique sujet et d'y renseigner les données les plus précises et les plus exhaustives possible.
Si, au contraire, on poste dans différentes discussions des informations et des questions se rapportant à un même problème, alors on ne fait que compliquer la tâche pour tout le monde :
Les informations concernant la panne seront diffuses
Les réponses seront dispersées dans différents fils
Le suivi de l'évolution du diagnostic ne sera pas possible
Et le temps qu'on y passera sera encore plus long !
Bon courage ! Reposes toi bien et quand tu auras le temps, crée une nouvelle discussion en détaillant bien tout ton problème et tout ce qui se passe à chaque étape de la procédure normale du démarrage, jusqu'à l'échec du démarrage.
Garde confiance, il n'y a aucune raison qu'on ne trouve pas ce qui ne va pas, ce n'est que de la mécanique pas de la magie noire :-)
Alors les cosses batterie n'étaient pas serrées ( merci Bruno83). Donc serrages de celles-ci, vidange du tuyau rose, branchement de l'éclairage coffre (qui n'etait pas branché), reinitialisation des capteur (fils rose) et TPS. Je n'ai pas roulé encore mais maintenant a l'allumage je n'ai plus qu'une erreur 3. Je verrai cet après-midi après avoir roulé.
Salut, la manipulation que tu donnes pour enlever les erreurs est valable pour le 125 ? Car j'avais cru comprendre qu'il fallait mettre le fil rose à la masse pour les retirer ?
Bonjour,
J'ai le même problème juste pour être sur la bobine d'allumage :il s'agit du câble branché sur la bougie ou je suis à coté de la plaque. Pour info j'ai rechargé la batterie (12.75V moteur arréte, 14.3 ralenti et 14.3 à 5000 tr/mn)vérifier comme j'ai pu tout les connecteurs avec pulvérisation de spécial contact.
Merci de me dire si je fais fausse route pour la bobine d'allumage.
Phil