Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Depuis pas longtemps j'ai mon dink street qui m'affiche la troisième barre de température moteur ainsi que le voyant moteur qui clignote.
Cela m'arrive lors de bouchon ou à l'arrêt (feu rouge...) lorsque je redémarre, la troisième barre disparaît mais le voyant moteur continu à clignoter sauf si j'éteins et rallume le moteur.
En parcourant le forum j'ai vérifié ce matin le fusible du ventilateur qui est ok mais j'ai pas tester le ventilateur lui même, j'ai préféré faire les choses simple pour le moment sans gros démontage.
J'ai ensuite vérifié le niveaux du liquide de refroidissement derrière le repose pied, il est au max.
Par contre le niveau derrière la bulle est pas bon je pense.
Moteur a froid, sur béquille centrale je ne vois pas de liquide du tout et lorsque je tourne la poignée, j'ai un filet de liquide dans le tuyaux et de la fumée.
J'ai fait une petite vidéo.
http://www.k-upload.fr/afficher-video-2 … 2.mp4.html
Dites moi ce que vous en pensez pour savoir si je doit vérifier d'autres choses (fonctionnement du ventilateur ou tester le calortat) en démontant le dink street.
Pour Infos je l'ai acheté à 10000 km, il a maintenant 35000 km et j'ai jamais changer le liquide de refroidissement.
Merci d'avance et désolé pour le long message
Dernière modification par Rimkarim (25-05-2019 10:34:55)
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Le liquide de refroidissement doit arriver au raz bord de ton radiateur, manifestement il t'en manque.
Merci du retour,
Je peux faire l'appoint via ce bouchon ?
À raz le bord ?
Avec du liquide de refroidissement vert de voiture ?
Merci
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Bonsoir,
Oui au raz bord du goulet où se fixe le bouchon.
Le reflux à l'accélération est normal, c'est le bypass au niveau du calorstat qui permet de laisser tourner un peu le liquide tant il est fermé. Cela prouve aussi que la pompe à eau fonctionne bien.
La fumée aussi est normale si le moteur commence à être en température.
Dans un premier temps, il faut juste refaire le niveau puis contrôler, à froid et moteur à l'arrêt, après quelques dizaines de kilomètres.
En faisant le niveau, compte tenu du manque de liquide, il faudra purger le circuit.
Merci du retour.
Je vais purger le liquide de refroidissement.
J'ai pas trouver de tuto sur le forum seulement qu'il y a un risque si est mal fait de casser le moteur.
----> vendu -> Honda PCX
Finalement j'ai trouvé un tuto du kiss4u concernant la purge du liquide de refroidissement.
Message #14 du sujet :
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7492
Dernière modification par Rimkarim (26-05-2019 00:25:23)
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour Karim,
Si le liquide de refroidissement va dans le vase d’extension, je pense que c'est dû à un joint de culasse défectueux.
La compression passe dans le circuit de refroidissement et cela refoule le liquide dans le vase. J’espère me tromper mais j'en doute.
Regarde si quand tu utilises le scoot, le liquide de refroidissement ne coule pas par le petit tuyau noir (sur-verse) qui est sur le vase d’extension.
Quoi qu'il en soit, si c'est le joint de culasse, la pièce coûte 12€ par contre c'est un peu long à faire, mais pas compliquer.
C’était le cas sur mon scoot.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Merci de ton retour
J'espère que ce n'est pas un joint de culasse également.
Pour le moment je vais déjà purger le circuit et mettre du nouveau liquide de refroidissement étant donné que je l'ai jamais fait.
Concernant le test que tu me demande de faire, je peut le faire lorsque j'ai accès au vase d'expansion comme sur cette photo ?
Ou il faut démonter d'autres chose ?
Peux-tu me donner plus de détails sur le test à réaliser ?
Merci d'avance
Dernière modification par Rimkarim (27-05-2019 09:35:52)
----> vendu -> Honda PCX
Karim,
J'avais également le même niveau dans le vase d’expansion quand mon joint de culasse à lâcher.
Refait une purge et remet le niveau dans le vase d'expansion au repère maxi. (c'est le petit trait en haut de la petite ouverture d'en dessous)
Est ce qu'il y a du liquide qui coule en dessous.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Karim,
J'avais également le même niveau dans le vase d’expansion quand mon joint de culasse à lâcher.
Refait une purge et remet le niveau dans le vase d'expansion au repère maxi. (c'est le petit trait en haut de la petite ouverture d'en dessous)
Est ce qu'il y a du liquide qui coule en dessous.
Christian
Merci du retour,
Non aucune trace de liquide, mon scooter est toujours garé au même endroit dans mon parking depuis 2ans et jamais eu de liquide en dessous
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour Rimkarim,
Comme dit Christian13, tu fais une purge du liquide de refroidissement dans les règles de l'art comme indiqué dans le tuto de Kiss4u(zéro bulles d'air dans le circuit grâce à la vis de purge sur le calorstat, niveau de liquide à raz au niveau du bouchon derrière la bulle et niveau dans le vase d'expansion au repère max de la petite fenêtre). Tu roules quelques dizaines de km. Tu contrôles le niveau dans le vase d'expansion. Si le niveau de liquide dépasse le repère max c'est que du liquide a été éjecté dans le vase => joint de culasse à changer. Sinon c'est ok.
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
OK merci de vos retours.
Pour être sûre de ma purge, je vais la faire faire par un garage car je trouve cela pas trop compliqué mais trop peur de me rater avec une bulle... Et d'empirer les choses.
Si une personne d'île de France serait dispo pour le faire dans les règles de l'art, je suis partant bien sûr
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour,
J'ai récupéré mon scooter hier soir.
La garagiste à bien faut une purge et installé un nouveau liquide de refroidissement.
En parallèle j'avais mis mon scooter en vente car je m'en servait beaucoup moins et préfère qu'une nouvelle personne l'utilise.
La veille de le récupérer un acheteur m'a contacté, il était intéressé il est venu le voir et la acheter ce jour.
C'est la fin pour moi de mon aventure avec mon dink street.
Mais la bonne nouvelle est que le nouveau propriétaire a fait pas mal de route avec déjà et aucun voyant de surchauffe a l'horizon.
Je lui transmettait les coordonnées du forum si un problème arrive.
Le sujet de la surchauffe est clos.
Merci pour votre aide.
----> vendu -> Honda PCX
Pages : 1